Pages

Libellés

dimanche 8 octobre 2017

Drissa Konaté au Forum International d'Art de Casablanca

L’artiste plasticien Malien Drissa Konaté sera présent au 3ème Forum International d’Art Contemporain de Casablanca organisé par l’association Arkane.
Drissa Konaté a été sélectionné après plus de 200 candidatures, bravo à lui !
Il sera présent du 15 octobre au 23 octobre à Casablanca pour des créations en résidence.
ARKANE AFRIKA c’est un Forum International d’Art Contemporain centré sur l’Afrique.
ARKANE AFRIKA célèbre l’énergie créative de l’Afrique et propose un coup de projecteur sur sa scène contemporaine, ses talents et tous ceux qui participent à son rayonnement.
ARKANE AFRIKA est une plateforme culturelle entièrement dédiée à la valorisation de la création artistique contemporaine d’Afrique.


Merci aux organisateurs.


1 commentaire:

  1. Bonjour comment allez-vous?
    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.
    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.
    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel du Mali. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Mali afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:
    Emilio Fernandez Esteban
    Avenida Juan de la Cierva, 44
    28902 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog : www.cartasenmibuzon.blogspot.com
    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.
    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.
    Cordialement
    Emilio Fernandez

    RépondreSupprimer